Voici quelque caracteristique de la console:
Dimensions (quand fermée) :
148.7 mm (5.85 pouces) de largeur,
84.7 millimètres (3.33 pouces) de longueur,
28.9 millimètres (1.13 pouces) de hauteur
Ecran supérieur :
- rétro-éclairage,
- 3 pouces,
- Ecran TFT semi-transparent d'une résolution de 256 x 192 pixel et un pitch de 0.24 mm,
- Affichage de 260.000 couleurs
Ecran tactile :
- Mêmes spécifications que l'écran supérieur,
- Mais avec un écran tactile analogue transparent.
Communication sans fil :
- Norme IEEE 802.11
- Et format Nintendo’s propriétaire
- Portée de 30 à 100 feet (soit de 9m à 30m) , en fonction de l'environnement,
- Plusieurs joueurs peuvent jouer avec une seule cartouche DS
Contrôles :
- Ecran tactile,
- Microphone embarqué pour reconnaissance vocale
- Boutons A/B/X/Y,
- Croix de direction
- Boutons supérieurs L/R
- Boutons Start and Select.
Entrées/Sorties :
- Ports pour jeux Nintendo DS et jeux Game Boy® Advance,
- Entrées pour casque stéréo et microphone
Autres fonctionnalités :
- Logiciel PictoChat inclus qui permet jusqu'à 16 personnes de chater ensemble,
- Horloge temps réel,
- Date, heure et alarme,
- Calibration écran tactile
Piles :
- Batterie au lithium pour 6 à 10 heures de jeu après 4 heures de chargement,
- Fonction veille.
CPUs: processeur ARM9 et processeur ARM7
Son: haut-parleurs stéréo avec son surround virtuel (en fonction des jeux)
Langues : Anglais, Japonais, Espagnol, Français, Allemand, Italien.
Couleurs : Argent et noir (d'autres couleurs suivront)
Pour info :
-Le ARM7 est le processeur principal de la GBA cadence à 16Mhz(peut être pour le compatibilite avec les jeux de GBA?????)
-Le ARM9 est plus complexe: Ce processeur est couramment utilisé de nos jours dans les consoles portables, PDA et téléphones portables. La N-Gage dispose d'un processeur ARM9 cadencé à 100Mhz, le PDA/console portable "Zodiac" dispose lui du processeur ARM9 cadencé à 200Mhz associé à une carte 3D ATI® Imageon W4200. Le résultat est pour le moins bluffant. Mieux encore, la Gametrac a un processeur cadencé à 400Mhz.
Reste à savoir à quelle puissance sera cadancé celui de la DS?????
Pour info, celui du PSP est de 333Mhz
Rumeur non confirmer
D'après les rumeurs, un document signé Nintendo circulerait sur le net depuis ce jeudi matin, celui-ci contiendrait les spécifications de la console portable Nintendo DS, appelé dans ce document Nitro :
* Processeur :
- Processeur principal : ARM946E-S (67MHz).
- Co-Processeur: ARM7TDMI (33MHz).
* Mémoire :
- Mémoire principale: 4 Mo.
- ARM9/ARM7 32 Ko.
- ARM7 Work RAM 64 Ko.
- VRAM 656 Ko.
* Ecran LCD :
- Résolution de l’affichage : (256x192) x 2.
- Couleurs : 262 144 (max).
* Capacités 2D :
- 4 layer Parallax Background : Arrière plan parallaxe 4 couches
- 128 sprites on-screen (max) : 128 sprites à l’écran
* Capacités 3D :
- 120 000 polygones par seconde (max).
- 30 millions pixels par seconde.
* Fonctions diverses :
- Communications sans fil protocole IEEE802.11.
- Ecran tactile.
- Mode veille.
- Pad directionnel, A, B, Bouton gâchette droit, Bouton gâchette gauche, Start, Select, (X et Y en considération) .
- Moteur de rendu ‘’maison’’.
Le document mentionne que les deux écrans tactiles bénéficieraient d'une technologie sans fil basée sur le protocole 802.11.
Nintendo n'a encore rien confirmé d'officiel concernant ce document. Des Informations à prendre à la légère.